Hagiang  - Dong Van 

Centre ville de Ha Giang

Hôtel Truong Xuan Resort

Il est situé à la sortie de la ville dans un endroit très calme au bord de la rivière. C'est sous la pluie que nous y sommes arrivés le soir et réveillés le lendemain matin. 

Balade dans les villages aux alentours de Ha Giang

C'est toujours sous la pluie que nous allons nous balader dans les villages.

Route pour Dong Van 

Depuis Hagiang, la route qui mène à Dong Van nous a tellement fasciner lors de notre voyage en 2008, que nous y sommes retourné. Cette petite route, magnifique, permet d'ailleurs de contempler à l'horizon l'extraordinaire phénomène géologique du parc, avec ses multiples pics karstiques exceptionnels, une nature grandiose. Nous arrivons au point extrême du Nord Vietnam où serpente la rivière Nho Que comme un fil de soie entre les montagnes.

Dong Van est au centre d'un phénomène géologique étonnant qui a fait de la région un parc géologique reconnu par l'UNESCO en 2010 : un massif karstique de pics et canyons "planté" là comme une baie d'Along terrestre, alors que les montagnes des alentours sont principalement de hautes collines. 
La récolte du maïs
La ville de Tam Son
A une altitude d'environ 1000 m, l'air frais, les paysages sauvages, une nature majestueuse, nous sommes à la" Porte du Ciel" nous admirons .... Ici, la nature a crée une merveille, appelée "Montagne doublée de la fée" avec ces deux monts identiques, surnommé  en réalité " Les seins de la fée" ! 

Arrivée à Dong Van

Des goyaves
Une balade dans les vieux quartiers de Dong Van. Certaines des vieilles maisons ont été construites au 19ème siècle. Les murs de ces maisons millénaires ont environs 30 à 60 cm d'épaisseur ce qui permet de garder à l'intérieur une température constante.
C'est ici que nous pris le dîner et le petit déjeuner.
Giang et Huan, dîner et soirée détente .
Accueil
Hagiang - Dong Van
Route de Dong Van - Meo Vac - Bao Lac


Site web créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : lundi 16 février 2015