Ba Be

Le lac Ba Be

Situé dans "le parc national de Ba Be", une magnifique région composée de rivières, de lacs, de vallées profondes, le lac Ba Be est entouré de montagnes recouvertes de forêts tropicales où vivent de nombreux animaux. Avant de revenir à Hanoi, nous nous arrêtons au lac Ba Be que nous avions déjà visiter en 2008.  Nous allons passé un nuit  chez l'habitant dans le village près du lac dans une maison sur pilotis. Nous arrivons vers 13h30 environ, nous sommes accueillis pour déjeuner. Ensuite nous irons visiter le lac en bateau et faire une balade à pied dans le village. L'endroit a beaucoup de charme et une grande sérénité s'en dégage ! Magnifique et reposant !

Le village où nous avons séjourné près du lac

La maison sur pilotis au centre de la photo, où il y a quelques petits marches et la pirogue bleue, c'est ici que nous avons dormi chez l'habitant.

La maison d'hôte

Balade en bateau

Dîner avec la famille

Notre petit déjeuner

Quel calme, pas de stress ! Ca fait vraiment du bien. Nous observons l'activité matinal sur la rivière et dans les rizières en savourant notre petit déjeuner.

Vue depuis le balcon de la maison

La fin de ce périple de août 2012, approche de la fin, nous allons partir à Hanoi avant de reprendre notre vol pour Paris !

Vietnam ! Ce n'est qu'un aurevoir, nous reviendrons !

Route Bao Lac - Ba Be
Ba Be
Portraits

Site web créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : lundi 16 février 2015