CaoSon "suite "

Balade en motos entre villages et rizières

Cette journée là,  nous visitons le marché de Cao Son tôt le matin, après un bon déjeuner au Cao Son Lodge, nous partons en balade à motos entre villages et rizières. Ce moyen de locomotion, nous permet d'aller voir des villages assez éloigné, ce qui ne serait pas possible de faire à pied avec la chaleur du mois d'août. Nous  allons aux villages de Ngai Phóng Chô, Xa Lung Cheng, Lung Suoi Tung. 
Juste avant d'arriver à un village, Dominique et son conducteur ont fait une chute de moto. Rien de méchant car ils n'allaient pas bien vite.
C'est la fin de la journée, un dernier regard sur les rizières avant de rentrer au Cao Son lodge.

Ecole à Cao Son 

Depuis le début de notre voyage, nous sommes confrontés à la fermeture des écoles en cette période de vacances du mois d'Août. Ce matin là nous partions à motos pour une journée entière avec pique-nique. En allant prendre de l'essence à Cao Son, nous passons devant l'école, les enfants jouaient dans la cours.  Ravis de trouver enfin une école d'ouverte, nous retournons au Cao Son lodge qui est tout proche, chercher les fournitures pour donner aux enfants avant de continuer notre route.
Nous donnons les fournitures aux instituteurs.

Dans les classes

Cliquez pour agrandir l'image

Balade en motos et à pied dans les environs de Lung Khau Nhin "Entre rizières et villages" 

Ce jour là, nous partons en motos pour la journée entière avec pique-nique pour midi.  Nous prenons la direction de Lung Khau Nhin. Après avoir fait un petit tour au marché ethnique qui a lieu justement ce jour là "jeudi", nous quittons assez vite la route goudronnée pour aller sillonner les sentiers des environs. Les pistes deviennent assez difficile à motos par endroit donc nous alternons " marche et motos" en fonction de la difficulté du terrain.  Beauté indescriptible avec des mots, je vous laisse donc voir en image notre périple.
Petit incident sans gravité à cause d'un chemin étroit et boueux, Huan s'est trouvé dans le champ de maïs avec sa moto. Dominique et moi, nous marchions car c'était trop délicat.
C'est la fin de notre séjour au Cao Son Lodge, une petite toilette à la voiture et le lendemain matin nous prenons la direction de Bac Ha pour des nouvelles découvertes. En cours de route, nous ferons une halte pour une croisière sur la rivière Chay... Je vous laisse voir tout çà en page suivante.... Rubrique  " Croisière sur la rivière Chay"
CaoSon "La Patan"
CaoSon "suite "
Croisière sur la rivière Chay


Site web créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : lundi 16 février 2015